Après un diplôme en Psychologie aux Etats-Unis, elle a obtenu un Master Universitaire en Analyse Appliquée du Comportement à Belfast. Depuis 2014, elle assure des formations sur les thèmes d’analyse appliquée du comportement et de l’autisme, elle est également consultante-analyste du comportement en libéral. Elle intervient auprès des familles, réalise des évaluations et élabore des programmes éducatifs. Elle assure, en parallèle, la supervision des pratiques professionnelles pour les établissements et les professionnels en libéraux.
BCBA depuis 2009 et Instructeur en PCM depuis 2012. Marie Céline accompagne les parents et les équipes dans le suivi d’enfants et adolescents avec troubles du développement et du comportement à domicile et en établissements en tant que superviseur et responsable clinique. Elle a aussi participé à la traduction de plusieurs ouvrages. Elle a un intérêt pour l’accompagnement des équipes sur le terrain, pour le développement des compétences des professionnels, pour l’organisation des moyens et des décisions, et pour rendre la science du comportement accessible aux parents et professionnels non familiarisés.
Psychologue, diplômée d’un Master spécialisé dans la Psychologie du développement de la petite enfance à l’adolescence de l’Université Paris V , Analyste du comportement certifié BCBA et ACC-A formé par le Florida Institute of Technology, et Instructrice Professionnal Crisis Management (P.C.M.) Certifiée. Elle supervise et assure la prise en charge des professionnels et des particuliers au sein de différents types d’établissements et continue d’exercer en libéral. Magali partage par ailleurs son expertise en tant que formatrice dans les domaines de l’autisme, l’analyse appliquée du comportement et des techniques de prévention et de gestion de crise.
Diplômée d’un Master en Psychologie Clinique et Psychopathologique de l’Université Paris-Nanterre, Mélodie Geneste s’est rapidement spécialisée dans l’Analyse Appliquée du Comportement, en intervenant auprès d’enfants présentant des TSA au sein des structures scolaires et des familles. Depuis 2019, elle est Analyste du Comportement Certifiée par le BACB®. En parallèle de son activité libérale de Psychologue Clinicienne, Mélodie Geneste s’engage dans des actions de formation, la création de supports pédagogiques et la supervision de programmes d’intervention dans le champ de l’analyse appliquée du comportement, auprès des professionnels et des particuliers.
Vanessa Riesgo est psychologue spécialisée en psychologie de l’enfance et de l’adolescence et en analyse appliquée du comportement. Certifiée BCBA®, ACC-A et instructrice en gestion professionnelle de crises (PCM), elle exerce depuis plus de 15 ans auprès d’enfants, adolescents et jeunes adultes dont les difficultés relèvent majoritairement du spectre de l’autisme. Elle exerce en établissements du secteur médico-social et en libéral en tant que superviseur-formateur ABA afin de développer des programmes d’enseignement de compétences fonctionnelles, superviser/animer des groupes d’enseignements d’habiletés sociales et accompagner les équipes dans la mise en place de bonnes pratiques éducatives.
Coordinatrice des supervisions et fondatrice d'ABA Léman - Centre de soins pour enfants avec TSA (Prévessin-Moëns, 01) Supervision et formation de thérapeutes et de structures thérapeutiques en France et dans la région frontalière, GE. Supervision professionnelle de candidats ACC et BCBA. 18 ans de pratique professionnelle dans le domaine de l'autisme et des autres troubles du développement. Membre d'ABA Suisse, d'ABAI et de l'ONPAC. Ewa s'intéresse particulièrement aux branches de l'ABA telles que le comportement verbal (VB), l'OBM et la gestion des comportements difficiles.
Professeur émérite au College of Education and Human Ecology de l'Ohio State University. Il a notamment coécrit les ouvrages Applied Behavior Analysis (3e édition, Pearson, 2020), Exceptional Children : An Introduction to Special Education (12e édition, Pearson, 2022), et Let's Make a Contract : A Positive Way to Change Your Child's Behavior (Collective Book Studio, 2022).
Présidente de LeBlanc Behavioral Consulting Elle a publié plus de 100 articles et chapitres de livres sur des sujets tels que le traitement comportemental de l'autisme, les interventions comportementales basées sur la technologie, la gérontologie comportementale et le développement de systèmes dans les services à la personne. rédactrice en chef adjointe de Behavior Analysis in Practice et rédactrice en chef de la revue de littérature de Education and Treatment of Children.
Directeur du Développement international du BACB. Le Dr Martin a publié des travaux de recherche dans des revues telles que le Journal of Applied Behavior Analysis, The Behavior Analyst, Research in Developmental Disabilities et le Journal of Autism and Developmental Disorders, et il s'intéresse particulièrement à l'utilisation de la technologie, des médias et des logiciels liés à l'enseignement et à la recherche.
Chercheuse avec plus de 20 ans d'expérience clinique auprès de personnes handicapées, des enfants et allant jusqu'aux services aux adultes, dans une grande variété de contextes (écoles publiques et non publiques, milieux professionnels, à domicile, cliniques). Ses recherches portent sur l'éthique, la supervision efficace, la variabilité du comportement, le choix, les analyses fonctionnelles et les interventions comportementales.